Logo Région

Espace partenaire éco-chèque

Connexion

Cher Professionnel partenaire,

Par délibération numéro CP/2021-OCT/08.16 de la Commission permanente du 22 octobre 2021, la Région Occitanie a décidé de conditionner, à compter du 1er décembre 2021, l’attribution d’un éco-chèque logement, d’une part, à la réalisation préalable d’un parcours d’accompagnement complet par l’intermédiaire du service public régional pour la rénovation énergétique Rénov’Occitanie, et d’autre part, à un niveau d’aides publiques inférieur à 65% du montant TTC des travaux éligibles.
De fait, depuis le 1er décembre 2021, l’AREC est en charge du dépôt des demandes d’éco-chèque pour le compte des particuliers.
Les modalités de remboursement des professionnels partenaires ne sont pas concernées par ces évolutions de dispositif.
Depuis le 1er décembre 2021, de nouvelles Obligations du Professionnel Partenaire (OPP) sont à valider à votre première connexion à l’espace personnel dédié.
Merci de prendre connaissance des nouveaux critères du dispositif éco-chèque : Cliquez ici pour consulter les nouveaux critères

Pour toute question, vous pouvez contacter le Guichet Rénov’Occitanie de votre territoire : Cliquer ici pour trouver ses coordonnées

Cordialement
L’équipe éco-chèque.

Devenir partenaire

Vos données sont recueillies et traitées par la Région Occitanie.
Conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et à la loi
n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Vous pouvez :

Version 3.0.1 (21.31.1887.0)